icons8-chevron-96.png

La sophrologie, qu'est ce que c'est ?

Une méthode pour le corps et l'esprit

La sophrologie , c'est une méthode psycho-corporelle, à base de mouvements doux, de respirations contrôlées, de visualisations.

Ces techniques nous permettent de (re)prendre conscience de notre corps, retrouver l'harmonie entre notre corps et notre esprit, prendre du recul, mobiliser les nombreuses capacités que nous avons en nous, et nous transformer pour améliorer notre vie, atteindre nos objectifs.

Le Fondateur

C'est le Professeur CAYCEDO (neuro psychiatre) qui a créé cette méthode à Madrid en 1960. Au départ réservée pour le secteur médical dans un objectif de soins aux malades qui vise à atteindre une conscience supérieure, au contraire des traitements de l'époque (électrochocs, coma artificiels...) qui l'altéraient.

Cette méthode s'est progressivement développée au fil des années, pour s'étendre à d'autres domaines. (En savoir plus)

La rencontre de l'Orient et de l'Occident

La sophrologie s'inspire de différentes techniques orientales et occidentales qui sont le fruits de réflexions, de voyages et de pratiques du fondateur de la méthode, le professeur CAYCEDO.

L'apport de la phénoménologie par exemple permet de se débarrasser de "ses filtres" (négatifs ou non réalistes), de voir les choses telles qu'elles sont réellement.

La relaxation, le Yoga, le zen, le bouddhisme sont des influences très importantes de la sophrologie. Le professeur Caycedo a voyagé pendant des années pour aller aux sources de ces techniques et en comprendre l'essence.

Raynald PAULY

Sophrologue Certifié RNCP

13 place du marché

91190 Gif sur yvette - Chevry

2A avenue Edouard Herriot

91440 Bures sur Yvette

Membre de la chambre

syndicale de Sophrologie

logo.gif